Licence FCA

Nous sommes une société financière autorisée et réglementée par la FCA.

 

 

 

 

 

La Financial Conduct Authority (FCA) est responsable de la réglementation des services financiers au Royaume-Uni pour protéger les droits des consommateurs et l’économie en général. L’objectif de la FCA est de s’assurer que les entreprises réglementées agissent dans les meilleurs intérêts des consommateurs et leur fournissent des produits et services appropriés.

 

Pour ce faire, la FCA a trois objectifs, comme énoncé dans la Loi sur les services financiers (2012):
1. Protéger les consommateurs – garantir un certain degré de protection.
2. Protéger les marchés financiers – protéger et améliorer l’intégrité du système financier du Royaume-Uni.
3. Promouvoir la concurrence – promouvoir une concurrence effective dans l’intérêt des consommateurs.

 

Fortrade est autorisée et réglementée par la FCA (FRN 609970), et s’engage à respecter les normes les plus élevées de service à la clientèle. Nous adhérons également au code de conduite ‘Traitement équitable des clients’ (TCF) de la FCA.

 

100% Environnement de trading 100% sécurisé

Toutes vos transactions – dépôts, ordres et retraits – sont effectuées via une connexion chiffrée SSL conçue pour éviter qu’elles ne soient illégalement interceptées ou compromises. De plus, les serveurs que nous utilisons sont situés dans des emplacements SSAE 16/SAS 70 Type I et II de haute qualité, et notre site Web et notre domaine sont souvent testés pour des activités illégales telles que le vol d’identité, la contrefaçon, les fraudes liées aux chèques et aux cartes de crédit – ce qui signifie que vous pouvez négocier en toute confiance et en toute tranquillité.

 

Sécurité des fonds

Les règles de la FCA liées aux fonds du client (CASS) garantissent que tous les fonds des clients sont protégés. L’argent du client est clairement séparé du nôtre et est conservé sur des comptes bancaires clients séparés. Cela garantit que, dans le cas peu probable où Fortrade deviendrait insolvable, les fonds détenus sur ces comptes seront retournés aux clients, déduction faite des frais d’administration, au lieu d’être traités comme des actifs récupérables par les créanciers de Fortrade.
Fortrade calcule quotidiennement l’argent du client conformément aux exigences de la FCA en vertu de la règle CASS 7. Ce processus garantit que les fonds détenus sur des comptes bancaires séparés reflètent fidèlement les actifs des clients.

 

Financial Services Compensation Scheme (FSCS)

Dans le cas peu probable où Fortrade deviendrait insolvable ou cesse ses activités, vous pouvez bénéficier de la protection offerte par le régime d’indemnisation des services financiers (FSCS).

Le FSCS opère depuis décembre 2001, lorsque la Loi sur les services et marchés financiers de 2000 est entrée en vigueur, et agit comme un filet de sécurité pour les clients des entreprises autorisées par la FCA.

Le niveau maximal d’indemnisation pour les réclamations de placements contre les entreprises déclarées en défaut est de 50 000 £ par personne, par entreprise. Le FSCS est généralement disponible aux particuliers, ainsi qu’à certaines petites entreprises.

De plus amples informations sur le FSCS peuvent être obtenues sur le site du FSCS ou via assistance téléphonique du FSCS au +44 (0) 20 7741 4100 ou 0800 678 1100.

FCA License

We are an FCA authorised and regulated financial firm.

 

The Financial Conduct Authority (FCA) is responsible for regulating financial services in the UK to protect the rights of consumers and the wider economy. The FCA’s aim is to ensure that regulated firms act in the best interests of consumers and provide them with appropriate products and services.

 

To achieve this, the FCA has three objectives, as set out in the Financial Services Act (2012):
1. Protect consumers – to secure an appropriate degree of protection.
2. Protect financial markets – to protect and enhance the integrity of the UK financial system.
3. Promote competition – promote effective competition in the interests of consumers.

 

Fortrade is authorised and regulated by the FCA (Firm Reference Number (FRN): 609970), and is committed to upholding the highest standards of customer service. We also subscribe to the FCA’s Treating Customers Fairly (TCF) code of conduct.

 

100% Secure Trading Environment

All of your transactions – deposits, orders and withdrawals – are carried out via an SSL-encrypted connection designed to prevent them from being unlawfully accessed or compromised. Plus, the servers we use are located in high quality SSAE 16/SAS 70 Type I and II locations, and our website and domain are often tested for illegal activities such as ID theft, counterfeiting, check or credit card fraud – meaning you can trade with complete confidence and peace of mind.

 

Safety of Funds

The FCA’s Client Assets (CASS) rules ensure all client funds are protected. Client money is clearly separated from our own and is held in segregated client bank accounts. This ensures that in the unlikely event of Fortrade becoming insolvent, funds held in these accounts will be returned to clients, less administrators’ costs, instead of being treated as recoverable assets by general creditors of Fortrade.
Fortrade performs client money calculations in accordance with FCA requirements under CASS 7 on a daily basis. This process ensures that funds held in segregated bank accounts accurately reflect retail client assets.

 

Financial Services Compensation Scheme

In the unlikely event of Fortrade becoming insolvent or ceasing to trade, you may benefit from the protection offered by the Financial Services Compensation Scheme (FSCS).

The FSCS has operated since December 2001, when the Financial Services and Markets Act 2000 came into force, and acts as a safety net for clients of FCA authorised firms.

The maximum level of compensation for investment claims against firms declared in default is £50,000 per person, per firm. The FSCS is generally available to private individuals, as well as some small businesses.

Further information on the FSCS can be obtained from the FSCS website or by calling the FSCS Helpline on +44 (0) 20 7741 4100 or 0800 678 1100.